Extrait #1

« _ Immortal quoi !? s’exclama Phoebé en entendant la déclaration de son père.
Cela faisait plusieurs semaines que Ricky Veina promettait à ses filles et à sa femme une surprise. Il voulait laisser planer le suspens le temps d’être certain que son projet était réalisable ; écrivain de renommée mondiale, il souhaitait plus que tout protéger sa famille des médias. Et quel autre meilleur moyen pour cela que de partir vivre dans une petite ville inconnue de tous où il fait bon vivre et où le silence n’est plus un privilège ?
_ Immortal Town, répéta Ricky. Tu verras Phoebé, c’est une très jolie ville, très accueillante et pleine de gens sympathiques.
_ Il y a des magasins ? hasarda la jeune fille.
Son père se pinça la lèvre quelques secondes avant de répondre.
_ Hum non. Mais il y a un grand parc avec des animaux en liberté. Un endroit vraiment charmant où tu pourras aller avec tes amis.
_ Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse dans un bled pommé je-ne-sais-où, sans boutiques et sûrement remplie de mecs en salopettes qui traient des vaches toute la journée ?
_ Il n’y a pas que les garçons qui devraient compter pour toi, Phoebé, tenta de la raisonner Clélia.
_ Oh toi, tu peux parler ! T’as pas arrêté de t’accrocher à mon père comme un morpion depuis que ma vraie mère est morte, lâcha brutalement la jeune fille.
Ricky leva les yeux au ciel puis chercha du réconfort auprès de Liberty Bell.
_ Et toi ? Tu n’es pas contente qu’on quitte la pollution de la ville une bonne fois pour toute ?
_ Bien sûr que si. Je ne supporte plus de voir toutes ces voitures rejeter tant de CO2 dans l’air que nos poumons absorbent.
_ Eh ben tu vas te plaire là-bas, miss « peace and love », commença Phoebé à mi-voix en se penchant sur sa sœur. Ils circulent en charrettes tirées par des chevaux ! »

(Chapitre 1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parce que l'écriture est un art, il est nécessaire d'en prendre soin. Le seul language autorisé est donc celui de la langue française telle qu'elle existe, et non celui du français parlé. Les commentaires écrits en language dit sms ne seront pas publiés.