Vampires Tale : la trilogie

Nombre de tomes : 3

Titres :
Lune de Miel
Lune de Sang
Lune de Peur

A propos de la saga : Comme le nom de la trilogie l'indique, il s'agit d'une histoire de vampires. Je pourrais citer des dizaines de romans, films, séries, mangas et autres traitant sur ce sujet. Mais j'ai puisé ma principale source d'inspiration dans Le Journal d'un vampire d'LJ Smith, en particulier pour le personnage de Phoebé qui est une fille populaire qui préfère les garçons aux études. Un peu comme la Elena Gilbert du roman (qui est totalement différente de celle de la série Vampire Diaries). A certains moments, je vois aussi quelques ressemblances entre Stefan Salvatore et Austin Manen, surtout dans leur comportement vis-à-vis de celle qu'ils aiment. Je dois avouer que je me suis aussi un peu basé sur la série adaptée des romans pour le personnage de Drake (qui apparaît seulement dans le tome 2 mais qui va jouer un rôle très important). Vous pourrez d'ailleurs constater que Drake et Damon (alias Ian Somerhalder) sont tous les deux bruns aux yeux bleus. En faite je n'ai pas fait exprès. Mais je me suis rendu compte de cette similarité après, alors autant faire comme si. Mais Le Journal d'un vampire et la série Vampire Diaries n'ont pas été les seuls. Il y a aussi L'assistant du vampire de Darren Shane. Je me suis notamment servie des capacités des vampires de Shane pour créer une "nouvelle race" de ces êtres de la nuit : les vampires sans majuscules. Ceux qui sont plus puissants que des humains, mais beaucoup moins importants et résistants que les "vrais" Vampires. Le personnage de Larten Crepsley m'a aussi donné l'idée de créer Mr Kan (à noter que tous les noms de famille sont des traductions ou des dérivés de "sang" dans plusieurs langues).

Explication des titres : J'ai choisi pour le premier tome "Lune de Miel" puisqu'il s'agit du premier opus, du début de l'histoire. Au départ, une lune de miel est le moment permettant au nouveau couple de se découvrir. Dans Vampires Tale, la lune de miel symbolise la découverte des Vampires et le premier défi des personnages principaux.
"Lune de Sang", le titre du deuxième opus, est beaucoup moins énigmatique : le sang explique le nouveau mode de vie de Phoebé. Fraîchement transformée en Vampire, elle doit apprendre à se comporter comme tel et à se nourrir de sang humain.
Pour le troisième tome, j'ai choisi "Lune de Peur" puisqu'il s'agit de l'ultime défi des personnages principaux qui vont devoir affronter l'être le plus dangereux et le plus effrayant, celui qui n'aura qu'un seul but : anéantir leur race.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parce que l'écriture est un art, il est nécessaire d'en prendre soin. Le seul language autorisé est donc celui de la langue française telle qu'elle existe, et non celui du français parlé. Les commentaires écrits en language dit sms ne seront pas publiés.