Phoebé Veina

Origine du nom : Le prénom de Phoebé vient d'un hommage que j'ai voulu rendre à JD Salinger, auteur de L'Attrape-coeurs. Dans l'histoire, la petite soeur de Holden, le personnage principal, s'appelle Phoebé. Je n'avais aucune idée de prénom pour ce personnage et j'étais à ce moment-là en train de relire L'Attrape-coeurs. Cela m'a semblé alors évident de donné à Phoebé ce prénom.
Son nom de famille, Veina, était au départ "Veia" ("veine" en portugais). Mais la prononciation devenait trop énigmatique. Pour le personnage principal, je voulais qu'on comprenne son rôle dans l'histoire rien qu'en entendant son nom. Phoebé Veina, cela fait tout de suite penser à une source de sang ambulante. Ce qu'elle est dès le début.

L'histoire du personnage : Phoebé est encore étudiante au début de l'histoire. Son père, grand écrivain, choisi de partir avec sa petite famille pour s'isoler un peu du monde et des médias. C'est de cette manière que Phoebé atterrit à Immortal Town.
La jeune fille a perdu sa mère en étant plus jeune et n'a jamais accepté le remariage de son père. C'est pour cela qu'elle éprouve une profonde haine envers sa belle-mère et même envers son père qui leur a imposé la présence de cette femme dans leur vie. Sans repère, sans figure féminine au début, Phoebé a trop tôt choisi le chemin de l'impudeur et de la frivolité.

Phoebé dans Vampires Tale : Fraîchement débarquée à Immortal Town contre sa volonté, Phoebé ne met pourtant pas longtemps à se faire remarquer et à récupérer son titre de "fille populaire". Au départ égoïste, prétentieuse et déterminée, elle va petit à petit devenir plus raisonnable et réfléchir avant d'agir, tout cela sous l'influence d'Austin Manen pour qui elle éprouve des sentiments forts.
Après sa transformation, elle va dire adieu à la provocatrice qu'elle a toujours été pour se faire plus discrète. Sa nouvelle fonction dans ce monde étant plus sombre que la précédente, elle devient plus réservée, plus craintive, moins entreprenante. Lorsqu'elle va rencontrer Drake, pourtant, ses habitudes humains vont revenir mais beaucoup moins prononcées qu'avant.
Ce n'est que dans "Lune de Peur", alors qu'elle prend conscience des choix qu'elle va devoir faire, qu'elle abandonne tout ce qu'elle a été pour pouvoir affronter son destin funeste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parce que l'écriture est un art, il est nécessaire d'en prendre soin. Le seul language autorisé est donc celui de la langue française telle qu'elle existe, et non celui du français parlé. Les commentaires écrits en language dit sms ne seront pas publiés.