Tome 2 : Lune de Sang

Résumé : Obligés de fuir Immortal Town, Austin et Pheobé se retrouvent livrés à eux-mêmes. Terminé les repas que le lycée offrait tous les midis. Ils doivent désormais trouver leurs propres réserves de sang. C'est donc en maître expérimenté qu'Austin apprend à la jeune Vampire à utiliser ses capacités. Malgré le fait qu'ils soient tous seuls, ils mènent une vie - ou bien une mort - plutôt paisible. Jusqu'à ce qu'un autre Vampire revenu de l'au-delà ne tente de les tuer pour de bon. Phoebé parvient à emmener Austin mais le jeune homme est gravement blessé et a besoin de soin. Cependant, arrivé à l'hôpital, Austin devient un sujet de recherche pour les scientifiques et pour le protéger, Phoebé prend sa place. Son rôle en tant que rat de laboratoire est de courte durée puisque bientôt un milliardaires sadique l'achète comme s'il s'agissait d'un objet et monte un spectacle comme phénomène de foire. Heureusement - ou malheureusement - pour elle, Drake et Mr Kan ne sont pas loin et feront tout pour l'enlever des griffes de cet homme. Parviendra-t-elle à retrouver Austin ?




Note : Dans le tome 2 du Journal de Stefan, un collectionneur de bêtes de foire sadique et sans pitié utilise les frères Salvatore pour monter un spectacle. Pourtant, j'avais déjà eu l'idée de cet homme pour le tome 2 de Vampires Tale, et ce bien avant l'écriture du Journal de Stefan. Une simple coïncidence qui n'est pas pour me déplaire : LJ Smith, Julie Plec et moi sommes sur la même longueur d'onde.

Au début, l'idée de scientifiques qui s'intéresse à Austin et Phoebé me paraissait saugrenu. Et puis je me suis rappelé du Tome 2 de Maximum Ride de James Patterson : Objectif Liberté. A un moment, le FBI s'intéresse un peu trop à Max et sa bande de mutants et décident de les confier à un agent. J'ai tellement aimé cette intrusion du monde réel dans une histoire imaginée de toute pièce par James Patterson que je me suis dit qu'intégrer des faits dignes de passer dans la rubrique "faits divers" du prochain journal serait le moyen de rappeler qu'il s'agit d'une histoire inventée mais pas si absurde. Surtout par les temps qui courent.

Autre chose par rapport à Lune de Sang. Dedans, on voit très peu Austin (ce qui oblige Pheobé à se demander s'il n'est tout simplement pas mort). On remarque aussi un net rapprochement entre la jeune fille et Drake qui est tout aussi cynique que Damon Salvatore (cf, Vampire Diaries) mais moins puissant que ce dernier puisque ce n'est qu'un vampire (sans majuscule).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parce que l'écriture est un art, il est nécessaire d'en prendre soin. Le seul language autorisé est donc celui de la langue française telle qu'elle existe, et non celui du français parlé. Les commentaires écrits en language dit sms ne seront pas publiés.