Austin Manen

Origine du nom : Au tout départ, je n'avais aucune idée de comment appeler ce garçon. Je venais tout juste de regarder pour la énième fois le film "Bienvenue à Zombieland" et j'ai sorti une carte des Etats-Unis pour voir où se trouvait les villes Colombus, Talahassee, Wichita et Little Rock (noms de villes qui font office de pseudonymes aux personnages du film). Je suis tombé sur la ville Austin. Et je me suis dit qu'en prénom, ça sonnait plutôt bien. Et comme j'avais Vampires Tale dans la tête à cette période, j'ai donné ce nom à celui qui n'en avait pour l'instant aucun.
Manen s'écrit normalement Månen. Il s'agit du mot Lune en suédois. Pourquoi "lune" ? Bonne question. J'avais envie de donner à mes personnages des noms énigmatiques. Je me suis donc amusé à traduire "lune", "sang", etc. en plusieurs langues, j'ai fait une liste et j'ai choisi pour chaque personnage un mot de cette liste. Et Manen était celui qui allait le mieux à Austin.

L'histoire du personnage : Austin est né en 1758, juste avant la Guerre d'Indépendance. Il a vécu en Virginie, non loin de Yorktown, là où s'est déroulée la bataille qui a signée la défaite du Royaume-Uni en 1781. Austin était le fils d'un politicien opposé à l'indépendance, un loyaliste, qui avait épousé sa mère 5 ans avant sa naissance. Il avait deux frères plus jeunes, un plus vieux, une soeur aînée et une autre plus petite : Caroline. Quand la guerre a éclatée en 1775, son frère Mathias, alors en conflit avec leur père loyaliste, s'est enfuit de la maison pour aller combattre aux côtés des patriotes. Il avait 19 ans lorsqu'il a été tué. Peu de temps après le début de la guerre et parce qu'ils avaient entendu dire que Charles Manen était loyaliste, quelques opposants ont envahi la demeure, massacré les domestiques et conduit la famille dans la cour pour les exécuter. Seul restait Austin qui avait juste eu le temps d'emmener Caroline, 14 ans, avec lui.
Après avoir fuit la Virginie, ils ont erré sur les routes, jusqu'à ce qu'Austin tombe gravement malade. C'est ce qui a poussé Caroline à vendre son âme et sa vie pour sauver son frère : elle s'est donnée à un Vampire, en échange de quoi ce dernier devait guérir le jeune homme. Mais anéanti que sa soeur soit morte de cette manière, il est tombé d'un pont et s'est laissé couler, sans réaliser qu'il devenait ainsi un monstre comme celui qui avait tué sa petite soeur.
Le jeune homme a parcourus les âges et les pays, restant éternellement jeune, vivant seulement de voyages et se nourrissant de personnes croisant son chemin. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Chris Larten, jeune Vampire à ce moment-là. Décidé à lui apprendre à ne pas se faire repérer, il l'a formé et lui a enseigné tout ce qu'il avait lui-même acquis ces 200 dernières années. Et c'est ensemble qu'ils ont rejoint Immortal Town après avoir entendu parlé de cette nouvelle ville où les Vampires allaient bientôt pouvoir avoir des vies plus ou moins normales. 

Austin dans Vampires Tale : Quand Austin a rencontré Phoebé, il savait déjà qu'elle n'était pas comme les autres d'abord parce qu'elle lui rappelait sa soeur Caroline. Ensuite parce que la lueur bestiale qu'il était parvenu à éteindre dans les yeux de Chris s'était rallumée et qu'il savait de quoi le Vampire était capable. Si au départ Austin a tant voulu se rapprocher de la jeune fille, c'était pour la protéger. Mais jamais il n'avait imaginé que cela le conduirait si loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parce que l'écriture est un art, il est nécessaire d'en prendre soin. Le seul language autorisé est donc celui de la langue française telle qu'elle existe, et non celui du français parlé. Les commentaires écrits en language dit sms ne seront pas publiés.