Tome 1 : Lune de Miel

Résumé : Phoebé Veina et sa famille viennent d'arriver à Immortal Town. Mais Phoebé n'est pas angoissée : partout où elle va, les gens la remarquent. Et elle retrouvera très bientôt son statut de Reine du lycée. Pourtant, son ascension semble plus difficile que prévue. L'organisation (différente des autres lycées) semble jouer contre elle. Et puis il y a aussi Chris Larten, le beau professeur d'Histoire a qui Phoebé serait prête à donner son coeur. Heureusement, Austin veille sur elle. Même si le jeune homme est traité différemment de ses paires, rejeté par ceux-ci et qu'il ne se comporte pas comme eux envers Pheobé, il appartient aux internes. Et qui dit interne dit aussi élève privilégié par l'établissement. D'ailleurs, un incident lors d'une fête organisée par un étudiant oblige la jeune fille à se poser une question : Austin et les autres internes ne seraient-ils pas autre chose que des humains ?



Note : Le lycée d'Immortal Town porte le nom de Vlad Basarab. Si on cherche bien, on trouvera que Vlad Basarab, dit Vlad l'Empaleur, a été le modèle de Bram Stoker pour créer le personnage du célèbre vampire Dracula. La Preuve!

Clins d'oeil : Je dois avouer que je me suis amusé pour trouver les noms des élèves du lycée V. Basarab. Dans Les Anges de l'Enfer (mon autre roman ici), j'avais glissé deux clins d'oeil à ma famille en donnant les prénoms de deux de mes tantes à des personnages. Dans le premier tome Lune de Miel, c'est à mes cousins que j'ai voulu faire un clin d'oeil. Si on regarde bien, pour l'instant en tout cas, on voit apparaître les personnages de Sabrina, Sonia, Lucie et Kevin, qui sont tous mes cousins. Il y a en plus Alex et John, diminutifs d'autres cousins : Alexis et Jonathan. Et il y a aussi le père de Phoebé, Ricky. Au début, je l'avais appelé Eric (comme mon père), mais j'ai trouvé que ça devenait trop personnel et j'ai plus ou moins camouflé son prénom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parce que l'écriture est un art, il est nécessaire d'en prendre soin. Le seul language autorisé est donc celui de la langue française telle qu'elle existe, et non celui du français parlé. Les commentaires écrits en language dit sms ne seront pas publiés.